LE PÔLE

NOS STATUTS  : suivre le lien:    Statuts Voile Perf2

Le PÔLE ESPOIR Wimereux Boulogne Voile légère

Créé en 92, le Pôle espoir de Wimereux- Boulogne accueille des coureurs classés des régions de la moitié Nord de la France, dans le but de les préparer aux Championnats nationaux,  d’Europe et du Monde

L’objectif fixé au Pôle  est d’offrir à des sportifs évoluant sur des supports olympiques des conditions de scolarisation qui leur assurent une poursuite normale de leurs études, et les meilleures chances d’obtenir leurs diplômes, tout en permettant l’organisation d’un entraînement adapté à la pratique sportive de haut niveau et la participation aux compétitions. Cet objectif ne peut être pleinement atteint que par la réalisation d’un parfait équilibre physique et psychique. 

Un suivi des coureurs est assuré sur les principales épreuves sportives. Il est coordonné en  fonction du programme, des disponibilités de l’encadrement et du budget général.

 Séries :   RSX           RRD FUNBOARD        Laser standard masculin et laser radial cadet et féminin

LE CENTRE PERMANENT D’ENTRAÎNEMENT  

Le même fonctionnement est proposé aux coureurs évoluant sur des séries jeunes, non-olympique par l’intermédiaire du centre permanent d’entraînement .

Prévu pour des personnes  scolarisés ou non  au Lycée Mariette de Boulogne sur mer,  ayant un emploi du temps  permettant de s’entraîner dans les mêmes créneaux que le pôle espoir.  

Séries :  Hybrides, 293D et 283  Laser radial garçon ou 4,7 féminine  15.5 , Hobbie-cat 16 et SL 16 

La section sportive scolaire du lycée Mariette offre quant à elle la possibilité de bénéficier d’horaires aménagés et de la proximité des infrastructures sportives 

Chaque coureur doit disposer de son propre matériel, en bon état de fonctionnement, qu’il assure et entretient personnellement .

Pour les équipages doubles, il est indispensable de se présenter avec son équipier et de s’engager sur une saison sportive complète. 

Le fonctionnement des deux structures est identique en ce qui concerne le suivi des études, le suivi sportif et le suivi médical.

Elles utilisent les mêmes infrastructures et le même matériel

Laisser un commentaire