TEAM CER-AVENIR

LES OBJECTIFS

Le C.E.R-Avenir a pour but de préparer à l’intégration de la section sportive haut niveau du lycée Mariette dès la seconde en RSX/293od.

Pour ce faire nous rassemblons les meilleurs sportifs des catégories minimes et espoir première année en devenir de la région et njous les préparons au mieux aux échéances sportives, championnat de France, championnat du monde …

MISE EN PLACE DES ENTRAÎNEMENTS

Le C.E.R-Avenir met en place 16 entraînements annuels le samedi (ou mercredi) pendant les périodes scolaires, les sportifs non pas besoin de déplacer leurs matériels, il est fourni par la structure (gréement et planche à voile).

Nous pouvons aussi selon le projet sportif de l’athlète, son niveau de compétence et ses qualités physiques observer à l’intégrer dans les stages organisés avec le groupe RSX de la structure (stage en octobre, décembre, novembre …, sur support RSX).

La mise en place des entraînements quotidiens et exceptionnels et du calendrier vous sera expliqué lors d’une réunion d’information en début d’année ou vous sera communiqué dans cette même période.

ORGANISATION SUPPLÉMENTAIRE

Les entraînements sont encadrés par Timothée Watier (CTF de la ligue HDF). Il est possible également de bénéficier d’un covoiturage avec lui au départ de Dunkerque et Calais.