Championnat d’Europe RSX Youth

Un championnat d’Europe riche en émotion !

Un championnat avec la nouvelle formule, une première phase de brassage (poule bleu et jaune) qui qualifie les sportifs dans la poule OR ou SILVER pour la deuxième phase qualificative à la Madel Race. Madel Race qui ce cours à 12 et remise à zéro des points, avec une première manche qui qualifie les 6, une deuxième manche qui qualifie les 3, et la grande final à 3 qui répartit le podium.

La mise en place de la délégation (sélection faite sur les échéances national) été de 4 groupes, Hugo étant dans le groupe C (coaché par Stéphane, Pôle de la Baule), Marius et Vincent dans le groupe D (coaché par Fabien, Pôle Mauguio).

Un championnat marqué par des conditions météo variées, qui ont permis dans les 2 premières phases avant les madels race une sélection cohérente. Lundi nous avons dû affronter 25-30 noeuds de mistral, et avons effectué 3 manches. Mardi étais plus délicat, 1 manche de couru, et 6h d’attente sous un soleil de plomb. Le mercredi nous étions en pause et le jeudi avons dû attendre 17h pour une annulation des manches de la journée pour cause de vent fort. Nous avons donc repris le vendredi pour une dernière journée de vent instable et médium. La journée des madels race a elle été marqué par des conditions faibles à médium, certainement la plus compliquée mentalement !!!

Sur ce championnat, la délégation française obtient 7 coureurs sélectionnés en madels race, une médaille d’argent (Batiste Grall) !!

 

Voici les résultats de nos coureurs :

– Hugo 27ème en open trophy (avec toute les nations mondial) et 25ème en Youth Européen (juste les nations européen)
Ce résultat valide l’intégration d’Hugo en délégation pour le mondial !!

– Vincent 36ème en open trophy et 34 en Youth Européen

– Marius 37ème en open trophy et 35 en Youth Européen

Félicitation à eux !!!